Les conditions d'accès

Une franchise accessible. Chiffres clés.

Les conditions d’accès

Pas nécessairement issu du monde de la cuisine, le candidat à la franchise Envia est avant tout quelqu’un d’enthousiaste, de dynamique qui a le sens du service et le goût du contact humain. Il doit posséder un sens aigu de la vente, du management et le désir de développer son magasin.

Pour réussir dans le réseau des cuisines Envia, le franchisé doit avoir ce talent de mobiliser et de motiver son équipe, être proche des gens, de ses clients et savoir se rendre facilement accessible avec un sens naturel de la simplicité.

Profil requis pour devenir franchisé Envia

  • Compétences commerciales
  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local

Le franchisé Envia est un chef d’entreprise passionné, aussi bien manager que commercial, ayant des aptitudes pour la vente et le management. Autonome, mais pas individualiste, le franchisé Envia participe à la vie du réseau. Il peut être issu d’horizons variés, autre que celui du milieu de la cuisine. L’envie et la volonté de réussir dans une activité spécialisée, captivante et à haut potentiel sont des moteurs qui conduiront le franchisé à sa réussite.

Le franchisé Envia est à l’écoute, il aime communiquer, apprendre à travers les formations régulières, transmettre à ses équipes et partager au sein du réseau. Il peut ainsi profiter pleinement de son expertise en toute indépendance et transparence.

L’intérêt de rejoindre Envia : une approche gagnant/gagnant

  • Un marché porteur avec un positionnement produit – qualité – prix concurrentiel
  • Un réseau en licence de marque qui offre une large gamme de produits et des services de qualité
  • Un investissement minimum pour un rendement maximum : 150 à 250 K€, dont un apport personnel de 40 à 50 K€
  • Un retour sur investissement sous deux ans en moyenne
  • Une redevance fixe limitée à 1000 € HT par mois
  • Des rétributions versées aux franchisés par trimestre, en fonction de leur performance
  • Des formations pour les dirigeants et conseillers dispensées à l’ouverture et en continu.

Témoignage d’une franchisée Envia

« Venant du secteur de l’industrie, j’ai longtemps travaillé au sein d’un groupe européen qui réalisait des roues de voitures et de camion. Mon mari, qui était à son compte depuis de nombreuses années, m’encourageait volontiers à le rejoindre dans cette voie.

Après mure réflexion, nous avons pris la décision de tout quitter et de partir pour de nouvelles aventures, loin de notre région d’origine. C’est à ce même moment que j’ai fait la connaissance de Jean-Pierre Moreau, créateur de l’enseigne Envia. Il a su nous convaincre, mon mari et moi, de le suivre dans son défi de franchise.

Envia nous a donné une méthode de travail, une expertise et nous a surtout transmis la passion du métier. Les conseils des divers acteurs du réseau sont toujours porteurs. L’enseigne est constamment présente pour veiller à notre développement, mettant un point d’honneur à nous donner toujours plus d’appui. L’animateur de réseau sait nous stimuler, en nous transmettant toutes les clés favorables à notre succès. J’aime particulièrement assister aux réunions entre adhérents pour partager nos expériences et nous apporter d’autres solutions dans l’idée de toujours performer ».

Bernadette Pion, dirigeante du magasin de Montpellier